Notre success-story

Créée en 1999, swisspro compte 19 années de succès. Le flair jamais démenti des deux membres fondateurs Johann Jann et Mauro Dal Bosco leur a permis d’établir l’entreprise dans toute la Suisse.

swisspro a ainsi non seulement pu grandir constamment, passant d’un à 18 sites et de 14 à près de 1000 collaboratrices et collaborateurs, mais aussi développer sans cesse son portefeuille. Au-delà des installations électriques, nous proposons à nos clients des solutions intégrées complètes ; une nouvelle corde à notre arc confirmée par la création de swisspro Solutions, qui se concentre sur les prestations des domaines TIC, BCT et informatique.

Excellent esprit d’équipe

Nous attachons une importance toute particulière à l’esprit d’équipe. Nous nous serrons tous les coudes, formons une grande famille et nous tutoyons entre nous, quel que soit le poste occupé. Nous aimons également faire la fête et égayons le quotidien au travers d’apéritifs et de soirées grillades, sans oublier le repas de Noël. Nous apprécions les événements collectifs.

Proximité grâce à 18 sites

Avec 18 sites disséminés dans toute la Suisse, le trajet domicile-travail est forcément court. Ce réseau nous permet aussi d’offrir une certaine mobilité à nos collaborateurs qui souhaitent déménager.

Fidélité de 6 ans en moyenne

On reste volontiers membre de notre équipe bien rodée ! Nous proposons toute une palette de tâches intéressantes et variées sur des centaines de chantiers et projets dans toute la Suisse. Nous sommes très favorables à la formation continue et la soutenons au niveau temporel, organisationnel et financier (prise en charge de 75 à 100 % des frais pour les formations en rapport avec le poste).

Débouchés attrayants

swisspro encourage volontiers la promotion interne. De l’apprenti installateur-électricien au chef de projet en passant par le chef de chantier ? Nous consacrons du temps et des moyens à la valorisation des talents pour vous permettre de réaliser vos objectifs de carrière. L’investissement ciblé dans notre personnel nous permet de pourvoir de nombreux postes de cadres au niveau interne. Caractérisée par une croissance saine et de grands projets d’avenir, notre société dirigée par ses propriétaires est toujours à la recherche de nouveaux talents.

Hiérarchie horizontale

Nous sommes une société suisse activement dirigée par ses propriétaires, dotée d’une hiérarchie horizontale, dont les cadres n’hésitent pas à prendre des décisions.

Une grande proximité entre les supérieurs et dirigeants et le personnel va de soi.

Variété garantie

Outre notre position de leader dans l’installation électrique, nous sommes également spécialisés dans de nombreux autres domaines : solutions ingénieuses en informatique, téléphonie dans les PME et les grandes entreprises, TV pour l’hôtellerie, systèmes d’alarme ou vidéosurveillance. Cela rend le travail chez nous encore plus passionnant et varié : de nombreux experts unissent leurs forces sur des projets communs.

Fluidité des déroulements

Sur les chantiers, nous attachons une grande importance à une bonne organisation, des procédures structurées et un professionnalisme absolu.

Des services spécialisés composés d’experts dans différents domaines et une structure d’entreprise ingénieuse, avec des unités à taille humaine, ancrées localement, et des voies décisionnelles claires améliorent l’efficacité du travail.

Outil de travail dernier cri

Du matériel moderne et approprié tel que des tablettes est une évidence. Notre outillage aussi est à la pointe de la technique. Les perceuses sont par exemple renouvelées au fur et à mesure et l’outillage défectueux est immédiatement remplacé.

La flotte de plus de 450 véhicules de service peut aussi être utilisée à titre privé.

Un package salarial au top pour les apprentis

Le package salarial des apprentis de swisspro est nettement supérieur à la moyenne. Par ailleurs, nous prenons en charge le matériel scolaire, l’abonnement de transports publics et bien entendu toute la tenue de travail. Nous récompensons les bonnes performances scolaires à travers une prime ou une aide financière à l’examen du permis de conduire, un autre coup de pouce est versé en cas de bon bulletin et de réussite à l’examen. Les séjours linguistiques sont possibles sous forme d’échanges avec d’autres sites. En cas de bonnes notes, nous participons même au financement de séjours de perfectionnement en anglais à l’étranger.

+ de 90 % de réussite au CFC

Grâce à un encadrement professionnel et à une préparation ciblée à l’examen, nous obtenons le meilleur score aux examens de fin d’apprentissage. Nos responsables de formation prennent le temps de préparer idéalement chaque apprenti aux épreuves théoriques et pratiques. Pendant une semaine, les jeunes suivent en outre, par petits groupes, des cours théoriques et pratiques dans nos locaux dédiés. Les lacunes décelées à cette occasion peuvent ensuite être comblées avec précision avant au CFC.

Opportunités de carrière attrayantes

Nous commençons très tôt à développer les talents : si leur formation se déroule bien, les apprentis reçoivent une proposition d’embauche chez swisspro plusieurs mois avant la fin de leur apprentissage. Leur premier emploi en poche sous réserve d’obtention du diplôme, ils peuvent donc se concentrer pleinement sur l’EFA.